HUMEUR VERTE

 

L'écologie n'est pas un parti ni un courant politique. C'est un devoir.
Nous, citoyens d'aujourd'hui, nous n'avons pas le droit de nous dérober et de laisser à la main d'inconscients profiteurs, avides de gains immédiats, la gestion de notre planète.
Nous avons le devoir de transmettre à nos descendants une terre vivable et durable comme nous l'ont laissée nos ancêtres.
Pas question de revenir en arrière, de jouer les marginaux et de proférer des discours d'un autre temps, mais nous avons l'obligation, individuellement, d'adopter un comportement responsable. Éco-responsable.
Il en va de la survie de nos enfants.
Quand on pense que les agriculteurs, garants de la pérennité et du bon rendement de la terre nourricière, manifestent aujourd'hui car ils ne peuvent plus utiliser de produits chimiques (chercher l'erreur)... On se dit que le monde ne tourne plus vraiment rond.
Et quand les gens de conviction jettent l'éponge car ils réalisent que leur voix n'a aucun poids, dans l'indifférence générale et sous la diversion des médias... on peut imaginer que la cause est perdue !
Le plastique souille les océans, les températures montent mais, dans les couches sociales ou les pays qui en ont les moyens, au lieu d'investir dans le durable, le renouvelable, on cherche plutôt comment gagner plus d'argent ou comment payer moins d'impôts en défiscalisant.
Les abeilles disparaissent, les premiers réfugiés climatiques s'annoncent mais on continue à consommer, consommer, consommer.
Les sols sont pollués, les aliments font le tour du monde avant d'arriver dans nos assiettes au détriment de toute raison et, côté politiques, pour la plupart, on ne pense... qu'à se faire élire ou... réélire. En évoquant éventuellement l'écologie si c'est un facteur de succès.
L'écologie n'est pas un parti, ni un courant politique. C'est notre devoir.
Je ne suis pas écologiste. Je prends conscience c'est tout.
Soutien total à l'actrice Juliette Binoche et aux 200 personnalités pour leur tribune dans le monde "Il n'est jamais trop tard pour éviter le pire"
Qu'on se rassure, la nature survivra. Pas d'inquiétude à avoir.
Seule l'humanité disparaîtra...

(Mauvaise) Humeur du 3 septembre 2018

Dscf2320

 

Ajouter un commentaire